APB Admission post BAC : quels voeux choisir ?

apb-admission-postbacQue faire après le BAC ? Cette question vous y songez probablement depuis longtemps. Aujourd’hui vos démarches et vos souhaits d’orientation se définissent sur une seule et même plateforme, le site APB : APB admission-postbac. Ce site internet permet à tout les lycéens de France de s’enregistrer, choisir et définir plusieurs choix d ‘études supérieures. Mais si le site APB a l’avantage de centraliser et de simplifier les démarches administratives, il ne permet pas aux candidats d’être certains de leurs choix d’orientation. Alors quelle est la bonne démarche ?

APB : les avantages du site Admission-postbac.fr

Un lycéen averti en vaut deux

le site Admission Post-Bac recueille les voeux des futurs bacheliers en début d’année de Janvier à Mars. Durant ce laps de temps, vous effectuez vos différentes démarches: inscriptions, recherches, saisies des choix d’orientation par ordre de priorité et suivi du dossier. L’avantage du site APB admission Post-Bac c’est qu’il permet la préinscription des étudiants  et coordonne les admissions dans les formations sélectives publiques et privées (STS, IUT, Ecoles …) qui participent à la procédure. L’objectif est d’accroître les chances d’admission dès fin juin du plus grand nombre de candidats. Environ 90% des élèves ont leur affectation définitive dès début juin, un grand soulagement pour beaucoup d’étudiants qui profitent de leurs vacances d’été sereinement.

APB : Quels voeux choisir, comment faire ?

Pour être dans les temps, nous vous conseillons de suivre le planning suivant :

  • de septembre à janvier : c’est le moment de choisir votre orientation scolaire. Vous hésitez ? Faites vous aider par nos conseillers pour éviter les pires moments de l’orientation scolaire et pour faire émerger de vos centres d’intérêts, de vos compétences clés et de vos sources de motivations, l’orientation scolaire post-bac la plus adéquate. Cette étape d’accompagnement est importante puisqu’elle vous permettra de savoir que vous avez fait le bon choix, de vous sentir à l’aise dans votre futur parcours et de mettre toutes les chances de côté pour le réussir.
  • de janvier à mars : c’est le moment de vous inscrire sur le site APB www.admission-postbac.fr afin de saisir votre dossier se-rei-ne-ment.
  • de mars à juin : vous préparez votre BAC et en sachant que vous allez poursuivre des études supérieures qui vous ressemblent, vous avez les intentions qu’il faut pour le réussir haut la main.
  • en juin : vous avez la réponse des Admissions PostBac, vous êtes reçus et vous passez de merveilleuses vacances scolaires !